Anemon : les SMS augmentés au service de la formation des salariés
Résumé
L'entreprise Anemon, basée à Lannion (Côtes-d'Armor), mise sur les SMS augmentés pour ancrer les apprentissages. Parmi ses clients, des grands noms comme Airbus, EDF ou Lidl. Une levée de fonds de 500 000€ lui a permis, entre autres, de recruter deux salariés en CDI.
Contenu
« Du simple mais pas du simpliste », dégaine Fleur-Ève Le Foll pour résumer le concept de son entreprise Anemon, née en 2022. Par le biais de SMS augmentés par des questions fermées, des émoticônes ou encore des liens hypertextes, elle permet aux apprenants d’ancrer les apprentissages grâce à la répétition. « Pas d’application à installer ou de LMS à manipuler (Learning Management System). Un collaborateur s’inscrit sur la base du volontariat et après tout se déroule. Il est possible de choisir à quel jour et quelle heure recevoir son message. Nous sommes les seuls à proposer ça en Europe », argumente la cheffe…
Auteur: Jonathan Konitz
Date de publication: 27/03/2025
Source: Centre Inffo - Le Quotidien de la formation
Date de publication: 27/03/2025
Source: Centre Inffo - Le Quotidien de la formation